Jouons la carte de la fraternité en Europe

Par GUILLAUME HOSTETTLER, publié le mardi 12 mars 2024 10:35 - Mis à jour le mardi 12 mars 2024 10:35
20240312_081223 petit.jpg
Dans le cadre de l'éducation à l'égalité dans la diversité, le collège a participé à l'opération "jouons la carte de la fraternité en Europe" initiée par la FOL70.

Les élèves ont analysé des affiches présentant des messages de fraternité et ont ensuite écrit des textes sur des cartes postales pour promouvoir la tolérance et la solidarité.

Les élèves ont réalisé des acrostiches et des "mots croisés" avec des mots inspirés de la fraternité.

Celles-ci seront envoyées à des destinataires inconnus, tirés au hasard dans les pages de l'annuaire. La personne qui reçoit la carte a la possibilité, via un coupon réponse, d'adresser elle-aussi un message fraternel à l'élève qui lui a écrit.