L'établissement

Bienvenue dans notre établissement

Par admin clg-rcassin-noidans, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le mercredi 18 mars 2020 22:32
Présentation de l'établissement

Situé dans la périphérie ouest de Vesoul, le collège de Noidans-les-Vesoul porte le nom prestigieux de René CASSIN.

Humaniste, René CASSIN est à jamais lié à la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme adoptée par l’ONU le 10 décembre 1948.
Défenseur passionné des Droits de l’Homme, il est le principal inspirateur et rédacteur du texte.
En 1959, il devient membre de la Cour Européenne des Droits de l’Homme, qu’il préside de 1965 à 1968. Il reçoit le prix Nobel de la paix en 1968.

Construit en 1986, le collège arbore une architecture originale au centre d’un espace vert important.

Il accueille chaque année environ 480 élèves dont plus de la moitié sont demi-pensionnaires et recrute principalement sur les  communes environnantes (Echenoz la Méline, Vaivre et Montoille, Noidans-Lès-Vesoul, Montigny, Mailley et Chazelot, Velleguindry).