Présentation collège

L'équipe de direction du collège

Par admin clg-rcassin-noidans, publié le mercredi 18 mars 2020 22:23 - Mis à jour le dimanche 12 novembre 2023 13:17
arton27 (Copier).jpg
Présentation des interlocuteurs du collège (en dehors des équipes pédagogiques)

L'équipe de direction

Principale : Mme BAULU

Principale adjointe : Mme BAUDOT-GONZALES

Gestionnaire : Mme BALLET

Le chef d'établissement dirige l'établissement en qualité de représentant de l'État et de président du conseil d'administration, sous l'autorité du recteur et du directeur académique des services de l'Éducation nationale. Il est assisté par 2 adjoints : la principale adjointe positionnée sur les missions pédagogiques, éducatives, organisationnelles, la gestionnaire sur l'aspect financier.

L'équipe de direction conduit la politique pédagogique et éducative de l'établissement, en concertation avec l'ensemble de la communauté éducative, pour offrir aux élèves les meilleures conditions d'apprentissage.

La principale est ses adjointes travaillent avec les représentants des collectivités territoriales et veillent au développement de partenariats avec le monde économique, social et culturel.

Elles collaborent avec les autres services de l'État, les corps d'inspection pédagogique et les autres chefs d'établissement, afin d'améliorer la qualité de l'offre éducative.